Systèmes de contrôle et d’acquisition de données

Pour le contrôle de vos produits, de la R&D à la production

Le savoir faire Armatan

Systèmes de contrôle
et d’acquisition de données

Les systèmes de contrôle et d’acquisition de données permettent de réaliser le pilotage et la surveillance en temps réel d’installations industrielles ou de phénomènes physiques.

Ces systèmes intègrent différents composants, parmi lesquels :

Des capteurs

Des numériseurs

Des automates

Un réseau informatique

Un logiciel intégrant des IHM (Interface Homme Machine)
et des algorithmes de traitement des données

30 années d'expertises

Depuis plus de 30 ans, Armatan a développé de fortes compétences dans la réalisation de systèmes nécessitant des performances élevés (grands nombres de voies, fréquence d’acquisition élevées) et du traitement du signal pour extraire l’information pertinente des données.

Les plus
grands fabricants
à nos côtés

Nous intégrons les matériels d’acquisition des plus grands fabricants :

NI (National Instruments),

Keysight (Agilent),

Bruel & Kjaer (B&K),

Pickering,

Gantner,…

Les applications logiciellles
Armatan

Nous développons les applications logicielles sur mesure, avec des environnements standards adaptés au besoin : LabVIEW, C / C++, Java.

Notre équipe s’appuie sur la capitalisation depuis des décennies de composants fiabilisés et organisés en bibliothèques, par exemple en acquisition et en traitement du signal, ou encore sur des standards d’interopérabilité matériels.
Pour les applications les plus importantes, nous utilisons des technologies modulaires qui permettent d’assurer l’évolutivité et la scalabilité : systèmes distribués, architectures micro-services, architectures plugins, datacenter, orchestrateur, dockers.