QUI SOMMES-NOUS ?
à Propos d'Armatan
Un savoir-faire de plus de 30 ans
La société Armatan est née en 2022 de la reprise des activités Aéronautique, Défense et Energie de la société QMT France (anciennement SAPHIR). Elle hérite ainsi d’un savoir-faire qui s’est construit depuis plus de 30 ans et des centaines de projets.
Armatan réalise des solutions à façon pour industrialiser vos tests et vos mesures :
Système d’acquisition de données et de contrôle
Bancs de test automatisés
Systèmes embarqués
Notre équipe
Une équipe centrée client
Notre équipe expérimentée et pluridisciplinaire met à profit ses compétences techniques et organisationnelles pour proposer des solutions complètes, adaptés au besoin de chaque client :
- Développement logiciel
- Instrumentation
- Electrotechnique
- Mécanique
- Electronique
- Management de la qualité
- Cycle en V
- Méthode AGILE
Nos valeurs
Des valeurs dans l’ADN de l’entreprise
L'histoire Armatan
De nos origines en 1989 à aujourd’hui
Jean-Michel CHALONS, ingénieur en génie civil de l’INSA (77) et spécialiste en Acoustique et Vibrations crée l’entreprise. Son idée : transformer l’univers de la Mesure grâce aux progrès de l’électronique et de l’informatique.
L’intimité entre fondateurs fait naître ce tout premier partenariat de l’histoire de National Instruments et brique fondatrice du réseau Alliance. SAPHIR contribuera ainsi à faire connaître les outils-plateformes de National Instruments en France et en Europe, participant de leur essor.
Pour accompagner son développement, l’entreprise se déplace de quelques kilomètres, quittant Chapareillan pour Barraux (38530).
Grâce à cette habilitation, les clients de SAPHIR peuvent désormais utiliser cette disposition fiscale pour des dépenses faites auprès de SAPHIR dans le cadre de projets de recherche.
SAPHIR et Qualimatest, qui ont déjà collaboré sur plusieurs projets, décident de se rapprocher sous la holding QMT Group, créée pour l’occasion.
En préparation de son départ à la retraite qui interviendra l’année suivante, Jean-Michel CHALONS, fondateur de SAPHIR, confie les rênes de l’entreprise à Ludovic, arrivé 15 ans auparavant en tant qu’ingénieur.
SAPHIR reprend les activités historiques de Qualimatest en France et devient QMT France
QMT France obtient les certifications ISO9001 et ISO13485 qui viennent homologuer notre organisation qualité
Pour accompagner son développement et sa stratégie, la société quitte ses locaux de Barraux, pour investir 700 m2 de locaux refait à neuf, dans le parc d’activité d’Alpespace à Porte-De-Savoie (73800)
Ludovic BAZIN crée la société Armatan, qui reprend les activités Aéronautique, Défense et Energie de qmt. Il est bien entouré avec une équipe fidèle, expérimentée et motivée !
Armatan est Lauréat du Réseau Entreprendre® Savoie qui témoigne de la qualité du projet de l’entreprise.